Veuillez entrer votre adresse e-mail et nous vous enverrons immédiatement un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Accueil

Chaussures Dry-line®

()

Trier par

Comment choisir des chaussures pour aller à la montagne

Les chaussures d´ alpinisme et de randonnée sont spécialement conçues pour les terrains rigides et accidentés et ont généralement des capacités de crampons. Cela signifie que vous pouvez attacher un ensemble de crampons à vos chaussures de randonnée et marcher sur les terrains facilement et en toute sécurité. Ces chaussures ont une meilleure isolation que les chaussures de course sur sentier normales, elles sont donc plus chaudes et plus adaptées à l´alpinisme.

Grip de la semelle extérieure

L´adhérence de la semelle extérieure dépend du matériau utilisé. Les chaussures en cuir avec un matériau en caoutchouc souple offrent la meilleure adhérence sur les rochers, mais elles ne sont pas aussi durables. Les semelles en caoutchouc dur sont plus résistantes aux chocs et aux rochers et donc idéales pour les terrains d´alpinisme. La qualité de l´adhérence et de la rigidité de la semelle extérieure vous permet de contrôler les mouvements sur les pentes et les zones grasses comme le sol mouillé et la neige.

Support

Lorsque vous choisissez des chaussures pour l´alpinisme, assurez vous qu´elles offrent un excellent maintien. Une chaussure bien adaptée à vos pieds avec une tige haute soutient l´articulation de la cheville tout en équilibrant le poids total. Salomon , Salewa , Arcteryx , Columbia et Haglöfs offrent la meilleure variété de chaussures textiles et de chaussures en caoutchouc.

Imperméabilisation

Avec une construction entièrement rigide, une chaussure de randonnée de bonne qualité doit être imperméable et robuste car elle dure plus longtemps tout en protégeant les pieds des éléments extérieurs tels que la pluie, la neige, la pierre et les branches.


top